Livraisons et retours

 Les colis sont généralement expédiés sous 48h maximum après réception de votre paiement, généralement par GLS, en mode standard ou express. Il se peut aussi que le volume des colis nécessite l'utilisation d'un autre transporteur. Equitelec vous en avertira.

 

Vous pouvez aussi vous faire livrer directement dans un point relais GLS. Pour celà, cliquez sur l'adresse suivante (ou copiez la dans votre navigateur) :

https://gls-group.eu/FR/fr/trouver-point-relais

 

Il vous suffira de mettre l'adresse de ce point relais, en adresse de livraison.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage et la manutention.

Les articles sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors du processus de commande.
Toute adresse fausse (et donc retour du colis par le prestataire) est à la charge du client pour sa réexpédition. Le coût facturé sera calculé suivant le tarif général de nos conditions de ventes.  
La demande de règlement sera effectuée via une facture Paypal ou par carte bancaire, toute réexpédition ne se faisant qu'après réglement total des nouveaux frais de port.
Sans paiement sous 60 jours, le colis sera considéré comme abandonné par le client.

Dans tous les cas, le client devra notifier sa nouvelle adresse par mail obligatoirement - en utilisant la même adresse mail que celle de son compte."

Pour la France métropolitaine, les délais d'acheminement sont de 24h à  48 h (GLS) et 72h avec un autre transporteur.. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes avec les frais de livraison appropriés.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour des articles à destination de la France métropolitaine. Les retards éventuels n'ouvrent pas de droit à l'acheteur pour réclamer des dommages et intérêts. En cas de défaut apparent, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Equitelec ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et / ou communications, inondations, incendie.


RETRACTATION, REMBOURSEMENT OU ECHANGE

Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de 15 jours à compter du jour de la livraison.

Seuls les produits intacts retournés dans leur emballage d'origine EN PARFAIT ÉTAT (esthétique et matériel) peuvent être remboursés ou échangés.

En cas de rétractation, échange ou remboursement pour raison motivée, seul le prix du ou des articles achetés sera remboursé, les frais d'envoi et de retour restent à la charge du client. Le remboursement s'effectuera dans un délai maximum de 15 jours après la réception des articles par nos soins.

Le retour devra se faire à l'adresse suivante :

Pour les colis renvoyés par colis postal : Equitelec - La Verne - 01990 - CHANEINS

Pour les colis renvoyés par transporteur : Equitelec chez les Transports ROUSSET - 01450 - PONCIN - en port payé. Aucun colis en port dû ne sera accepté.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Catherine.
Seul le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand sera compétent pour tout litige entre Equitelec et le client.

 

 

 


AccueilAccueil